Qui suis-je ?

Enseignant-Chercheur, François Allard-Huver (c)

Maître de Conférences en Communication Stratégique et Digitale à l’Université de Lorraine, Nancy, depuis septembre 2017, je suis membre du CREM (EA 3476), le Centre de Recherche sur les Médiations.

 

 

Diplômé d’un Master et d’un Doctorat en Sciences de l’Infromation et de la Communication du CELSA-Sorbonne Université, j’ai été rattaché au GRIPIC (EA 1498) et je délivre des enseignements au CELSA depuis 2011.

De 2015 à 2017, j’ai eu le plaisir d’enseigner à l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers (ESA Angers) où j’ai également exercé les fonctions de responsable de la vie étudiante et associative. Je garde un très bon souvenir de ces deux années au contact d’agriculteurs, d’agronomes, de futurs agriculteurs et de tout ceux qui participent à leur formation.

Ma recherche s’inscrit dans les champs de la communication environnementale et de crise, la communication organisationnelle, la communication digitale ainsi que les humanités numériques.

Après avoir participé à l’organisation des Journées du Développement Durable au CELSA, j’ai également co-organisé de nombreux projets de recherche financés sur les risques, l’opinion publique et l’alimentation, en partenariat l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS, ISCC (UMS 3665).

Par ailleurs, j’ai contribué à organiser des projets de recherche internationaux avec l’Allemagne (TU Freiberg – German Center for Energy Resources Freiberg), les Etats-Unis (Annenberg School for Communication, University of Pennsylvania) et la Russie (Nijni Novgorod University).

Bienvenue et bonne visite !