Mercredi 13 mars, j’ai eu le plaisir d’avoir été invité à prononcer la conférence d’ouverture pour la deuxième journée des consommateurs marocains – Moroccan Consumer Days – dans le cadre du lancement des 9ème Journée mondiale des consommateurs.
Organisée par Nabil Taoufik, fondateur et directeur d’édition du site ConsoNews, cette deuxième édition était centrée sur la question des rapports entre digitalisation et consommation. L’évolution des pratiques de consommation, l’impact de la communication numérique dans la stratégie d’e-réputation mais le rôle de la transparence dans la gestion des crises ont été abordés abondamment lors de cette journée, avec toujours comme souci de mettre les consommateurs au cœur des discussions et des échanges.
Lors de la conférence d’ouverture et des panels qui ont suivi, j’ai également pu échanger avec de nombreux experts du digital, acteurs de l’économie marocaine engagés dans le changement et l’accompagnement des consommateurs marocains en pleine transition numérique.
Une journée enrichissante avec de très belles et très chaleureuses rencontres !